Forum de Zalia (top 20 de Zalia)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de Zalia (top 20 de Zalia)

La victoire s'apprend par la défaite, la gloire s'apprend par Zalia

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Un petit guide pas seulement pour les débutants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

cavalierom

cavalierom

Commençons par de simples rappels :

C’est un jeu en ligne en temps réel, ce qui veux dire qu’une certaine patience est de mise, en appliquant cette méthode, vous ne deviendrez pas un champion d’un jour à l’autre, beaucoup de joueurs avant vous se poussent à la porte du panthéon. En aucun cas vous trouverez ici une aide à la triche, j’y suis formellement opposé et dans notre team c’est la seule raison qui peut vous en faire bannir. Il vous faudra aussi un minimum d’investissement en temps pour y arriver, passer une fois par jour pour faire ses ordres ne fera jamais de vous un grand champion, cela vous aidera juste à gagner quelques courses. Pour finir ce n’est qu’un jeu, les seuls titres de gloire que vous glanerez n’auront aucune autre valeur que d’avoir une petite reconnaissance dans le jeu…

Le jeu se compose en plusieurs parties, nous avons ; les pilotes, les voitures, les circuits, les équipes techniques. Comme tous sports mécaniques, plus vous monter dans les niveaux, plus la compétition coute cher. Vous trouverez dans mon aide suivante des techniques pour accroître vos revenus de façon légale, ici nous n'aborderons que des solutions pour faire de grosses économies.


Les pilotes.

Comme vous avez pu le voir, plusieurs paramètres rentrent en ligne de compte chez les pilotes.
Vous en avez certains ou vous pouvez influencer directement : L’acuité, la rapidité, la dextérité et le mental. Après chaque course, chaque défi ou chaque entrainement le niveau situé en pourcentage à gauche monte de quelques %, à 100% vous gagner 1 point supplémentaire que vous pouvez affecter à une des 4 postes au choix. Tous les 4 points vous gagner 1 niveau. Cette partie, va vous permettre de piloter plus ou moins vite vos voitures suivant les paramètres que vous aurez privilégiez.
Vous avez son état de fatigue, si vous ne disposer que d’un seul pilote, il faudra régulièrement lui faire faire une visite dans un centre de remise en forme pour qu'il puisse récupérer. Comme dans la vie réelle, vous avez déjà pu constater votre réactivité quand vous êtes dans un cas extrême de fatigue. Pour nos pilotes c’est la même chose.
Vous avez l’expérience, matérialisée par le fait qu’il soit ; pilote de kart, bon pilote etc. Cette expérience vous n’avez pas plusieurs solutions pour la faire évoluer, des courses, des courses et encore des courses. Plus vos pilotes ont de l’expérience, plus ils vont pouvoir conduire des voitures avec des niveaux technique élevé. Il n’y a que dans la vie réelle où de temps à autres nous tombons sur des jeunes prodiges, ici c’est un jeu informatique, tout n’est qu’algorithmes et calculs.
Pour finir, son âge, plus le pilote est âgé, plus son temps de récupération ou de guérison sera élevé.
Le tout est d’arriver à un savant mélange entre tous ces paramètres pour éviter trop régulièrement des DNF (sortie de route avec des conséquences plus ou moins dramatique) et même en respectant bien certaines conditions, vous n’en serez jamais à l’abri. Quel grand champion de formule 1 ou autre n’est jamais sorti de la piste en explosant sa voiture ?

Mes conseils :

Dés le départ choisissez l’option de prendre plusieurs pilotes, les pilotes 0 ne coute rien, cela vas vous permettre de pouvoir les faire évoluer au rythme de l’évolution de vos équipes techniques. Je te conseille 2 pilotes. En effet j’ai pus avoir toujours des pilotes en excellente forme, j’ai toujours pu entrainer certain, et faire des remise en forme sur d’autres, ils n’ont peut être pas pris autant d’expérience que chez certains joueurs, mais à aujourd’hui mes pilotes sont au top, pour preuve 2 de mes pilotes sont en tête du classement des courses gagnés. Chaque saisons, je fais l’acquisition d’un nouveau pilotes, car arriver à un certain âge les pilotes ne récupérerons plus du tout (35ans). La meilleure solution pour faire évoluer tes pilotes sans perdre trop d’argent est de faire un entrainement de bonne qualité de 150min dans un centre de niveau 10 (au début). Et à chaque fois que tu le peux tu choisis un centre ayant un niveau d’entrainement plus élevé pour arriver au niveau 25.
Pour conclure le chapitre des pilotes, il est vrais qu’un légende perdure sur cette V2 ou certains pense qu’il faut un pilote d’un niveau supérieure à ses pièces pour éviter les DNF, personnellement je ne le pense pas, leur niveau d’expérience à mon avis plus d’impact que leur niveau de compétence. Plusieurs fois cette saison j’ai gagné des courses de ma ligue avec un pilote très bas en niveau, mais ayant une très bonne expérience, l’idéale bien sur étant de concilier les 2.


Les circuits :

Sur cette nouvelle version 3 types de circuits existent, il vous en est affecté un dès le départ. Asphalte, terre ou neige. Nous verront plus tard que le choix de la voiture est prépondérant pour de bon résultat sur tel ou tel type de circuit.

Depuis la dernière mis à jour, les concepteurs nous a même gratifié d’un petit plus, puisque dés à présent nous pouvons nous même le construire. D’un point de vu compétition cela n’a aucune influence, par contre nous y trouvons un intérêt très ludique, et les courses sont plus passionnante à suivre sur l’Ondarun TV. Fini d’attendre chaque minute pour voir si nous sommes en tête ou pas.

Les courses étant calculées quelques minutes avant les départs, nous n’avons aucune possibilité d’influencer sur celles-ci, ce qui veut dire, qu’aucun ravitaillement, changement de pneus ou autre n'est possible.

Au départ nous disposons tous du même nombre de tribune en esplanade pour les spectateurs (1000) nombre que nous pouvons faire évoluer en construisant des esplanades, tribune ou place VIP. Elles se rempliront lors des courses à domicile suivant le nombre de supporter que vous et vos adversaires avez. Pour gagner des supporters il suffit d’être bien classé lors des courses dans vos ligues respectives mais attention, vous pourrez aussi en perdre lors de mauvais résultats ou de DNF. Le nombre de supporter est important dans 2 cas : le gain lors des défis et des courses, plus vous en avez, plus les gains des tribunes sont important, en cas d’égalité de point dans votre ligue, celui qui à le plus grand nombre de supporter sera toujours classé avant.
Une course à domicile lors des ligues vous permet en générale de remplir les tribunes, mais aussi d’avoir un petit avantage supplémentaire qui va vous faire gagner quelques secondes précieuses sur vos adversaires.

Mes conseils.

Ne faites pas de modifications de votre circuit en l’agrandissant ou en construisant des tribunes avant plusieurs saisons. Vous rentabiliserez votre investissement sur environ 2 saisons, car n’oubliez pas que lors des courses de ligue, une course à domicile n’a lieu qu’une fois par saison et en cas de courses de cup, les gains sont divisés par les nombre d’adversaires. En début de carrière des postes bien plus importants méritent vos investissements. N’oubliez pas aussi qu’il faut 7 jours pour que les travaux soient effectifs, ce qui veux dire que si vous faite ces travaux 4 jours par exemple avant votre course en ligue vous n’y trouverez pour cette saison aucun bénéfice.


Les voitures :

FWD et RWD ont 2 roue motrice, 4WD sont elles à 4 roue motrices. Nous avons vue avant qu’il existe plusieurs types de terrain. Les 2 roues motrices auront un avantage sur l’asphalte, quand aux 4WD elles ont un avantage sur la terre et l’asphalte. Il est important de choisir la bonne voiture pour le bon terrain quand vous en avez la possibilité. Car à niveau de pièces égales l’écart est vraiment très important ! Il est vrai qu’au début du jeu il est difficile d’investir dans deux type de voiture, alors a vous de regarder toutes le course de votre ligue et de voir quel type de terrain est majoritaire.
Le choix des bon pneus sera aussi important, si vous ne mettez pas les bon pneus au bon moment vous multipliez ostensiblement les risques de sortie de route. Les pneus pluies sont réservés à une course sous la pluie sur l’asphalte, sur les autres qu’il fasse beau ou pas, c’est les pneus de base qu’il faut mettre, neige sur neige, terre sur terre.

Les améliorations de la voiture.

Pour chaque poste est détaillé ce que vous allez gagner, avant de vouloir monter des pièces plus élevés sur votre voiture, effectuez bien ces modification, pour un moindre cout sur les petites et moyennes autos (pour les voitures d'un niveau 20 et plus cela coute un bras), les gains vont être important, souvent l’on voit en vente d’occasion des voitures ou ces modifs n’ont pas été faites, c’est dommage, vous vous privez vous-même d’un apport supplémentaire non négligeable en performance.
Deux améliorations sont très importantes, la boite de vitesse réglable ainsi que le kit aérodynamique. Les deux vont vous permettre de faire des réglages différents. C’est vraiment très important, car suivant les circuits les amplitudes de réglages diffère, et plus vont monterez dans vos équipes techniques plus les réglages seront différent. Bien sur, histoire de compliquer le tout, pour toutes les voitures, les réglages ne sont pas tout à fait les même. Ainsi que suivant les conditions climatiques (valable surtout sur l’asphalte).

Les caractéristiques motrices et châssis avec leurs pièces.

Ces voitures ont tous un niveau minimum et un maximum, vous ne pourrez pas monter une pièce de niveau 5 sur une voiture qui a un niveau mini de 8 et inversement, impossible de mettre une pièce 20 sur une maximum 15.
Il faut savoir aussi, qu’une voiture ne donne son plein développement qu’à partir d’un certain niveau (entre 3 et 5 en plus de son niveau mini) pour par la suite ne plus avoir la même marge de progression lorsque l’on s’approche de son maximum.
Les pièces équipant la voiture ont une furieuse tendance à s’user, plus l’ont montera dans les niveaux, plus l’usure sera rapide. Je vous expliquerai plus tard comment limiter cela. Elles développent leur potentiel jusqu'à 50% d’usure sans perde de l’efficacité en dessous de cette limite, non seulement elles deviennent de moins en moins efficace, mais en plus elle multiplie vos chance de DNF. N’oubliez pas régulièrement de vérifier leur état.
Pour les remplacer, plusieurs choix s’offre à vous, les acheter neuve directement chez vous, ou vous fournir chez un revendeur qui vous fera profiter d’une préparation NP (niveau de pièce) plus ce niveau est élevé, moins votre pièce s’usera ou alors, vous trouverez aussi souvent de bonnes affaires sur le marché des pièces d’occasions.

Mes conseils :

Dans un premier temps réfléchissez bien avant l’acquisition de votre voiture. Comparez et additionnez les 4 caractéristiques plus le chiffre que vous trouverez est élevé (pour un niveau équivalent) plus aurez de chance d’avoir un bon potentiel avec cette voiture. Si vous voulez acheter plusieurs voitures, portez votre choix sur une 2 roues et une 4 roues motrice, pour pouvoir être performant sur les trois types de terrain. L’idéale étant de les prendre dans le même continent.
Pour l’achat de vos pièces sur les marchés neuf ou d'occasion, n’hésitez pas à faire jouer la concurrence si vous voulez les acheter avec du NP, de nombreux vendeurs sont présent, si vous ne négociez pas, vous n’aurez aucune remise. N’hésitez pas non plus à regarder du coté des pièces d’occasion, comme je vous l’ai dit plus haut, une pièce fonctionne pleinement jusqu’à 50%. Certaines pièces s’usent plus vite que d’autre, payer le prix fort pour une pièce à faible usure n’est pas toujours la meilleur des solutions. Pour info voici la liste des pièces dans leur degrés d’usure le plus rapide ; pneus, freins, turbo les autres s’usent de manière équivalente pour finir par l’allumage qui s’use le moins vite. Il n’y a pas de petites économies surtout au départ.
Ne négligez pas les essais sur les circuits ou vous allez courir, un bon réglage vas vous faire gagner de précieuse secondes, vous en avez droit à 5 par jours, il vous en coute 500Cr par essais mais peuvent vous couter plus cher si vos essais ne sont pas fait mais mieux vaut les faire car par tour on peut gagner environ 3 sec.
Une voiture bien réglée, avec des pièces en bon état, conduit par un pilote en pleine forme dont l’expérience sera suffisante pour le niveau de l’auto limitera considérablement les risques de DNF.


Les équipes techniques.

Il y a 2 sortes d’équipes si l’ont peut parler ainsi, les centres de formation concernant le niveau d’équipement de votre auto, et les centres d’entrainement.

Les premiers sont divisés par pièce moteur et châssis. Ils vont vous permettre d’augmenter petit à petit les performances de votre auto, vous pourrez grace à cela acheter des pièces de plus en plus importantes et ainsi augmenter les caractéristiques de votre voiture. Si vous ne le faites pas, vous resterez dans les divisions inférieure, à vous battre pour la fin de classement. Aucune preuve ne m’est donnée concernant les équipes à monter en 1er, mais personnellement j’ai toujours commencé par les pièces du châssis.

Les centres d’entrainements servent pour différentes chose ; le centre de préparation des pièces, vous permet de diminuer l’usure de vos pièces, le NP25 étant le maximum que l’on peut atteindre. Ce niveau est équivalent en termes de durée à 50% en plus de la pièce d’origine. Le centre de remise en forme, très utile pour redonner de l’énergie à vos pilotes et vous diminue aussi les jours de convalescence en cas de blessure. Pour finir le centre d’entrainement, plus il est élevé plus vos entrainement seront efficace, il vous permettra aussi de pouvoir acheter des pilotes plus élevé. Vous aurez plusieurs choix ; moyenne, bonne ou extrême qualité avec le choix de la durée.


Mes conseils.

Concernant le moteur et le châssis, comme je l’ai dit plus haut, personnellement je commence toujours par augmenter des pièces du châssis, en 1er les freins (juste une pièce ensuite à acheter) puis les pneus et après le turbo. Ces 3 parties sont les investissements les plus chers mais les plus rentables aussi. Ensuite viens le radiateur, moi après je monte l’allumage et le reste pour finir. J’évite les écarts trop importants, pour régulièrement pouvoir rééquilibrer le tout.
Pour les autres centres de formation, tout va dépendre de l’orientation que vous allez choisir. Si vous voulez vous lancer dans le commerce (partie que nous détaillerons dans un autre guide) je vous invite fortement à monter rapidement votre préparation NP non seulement cela vous apportera une indépendance concernant ces pièces, mais en plus vous pourrez réaliser des bénéfices lors de la revente de ces pièces.
Concernant le centre d’entrainement, monter le au moins jusqu’à 10, pour pouvoir par la suite acheter des pilote d’au moins ce niveau. Pour les entrainements n’ayez aucune inquiétude, une multitude de joueurs ont ouvert leur centre, et pour une commission ridicule vous pouvez y faire votre entrainement. Si vous cherchez bien vous en trouverez qui propose leur service pour….1Cr. Pour les entrainements, il vaut mieux faire au départ des entrainements régulier en bonne qualité pour la durée maximum qu’un entrainement en extrême qualité. Le rapport qualité prix y est meilleur.
Même chose pour le centre de remise en forme, le monter jusqu'à 10 est suffisant, en cas de blessure vous récupérerez vos pilotes plus rapidement et vous trouverez une multitude de centre à des commissions très basse, aussi pour 1Cr. Ne croyez pas qu’en payant une commission plus élevé que votre entrainement ou votre récupération en seront meilleur ! Ni qu’avec tel ou tel voiture vous glanerez plus de point. Que nenni ! Légende Ondarunienne !!! Par contre plus votre pilote a du niveau, ou a de l’expérience ou même si il est fatigué vous gagneriez moins de points de niveau et ça ce n’est pas une légende mais de l’avéré !!!

Je vous rassure ce n'est pas moi qui l'ait écrit mais ZRX1200 c'est a dire le meilleur d'ondarun. J'espère que cela va vous aider.

http://www.ondarun2.com/fr/general.php?id=25141

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Sujets similaires

-

» nos petit conducteur!

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum